You have completed 0% of this survey
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Sondage – Enfants et jeunes qui ont besoin d’accompagnement

Le ministère du Développement des enfants et de la famille (Ministry of Children and Family Development – MCFD) a publié le cadre « Enfants et jeunes qui ont besoin d’accompagnement », laquelle décrit la vision et la politique de l’avenir des services.

Sommaire du cadre
Descriptions de service
Centres favorisant les liens familiaux
Services aux handicapés
Services provinciaux
Annexes, glossaire des termes, bibliographie

Nous invitons les familles, les fournisseurs de services et les partenaires du secteur à participer à ce sondage en ligne afin de partager leurs perspectives sur les différents éléments du nouveau modèle. Votre participation permettra d’orienter la mise sur pied de centres favorisant les liens familiaux à l’échelle de la province. 
Il faut prévoir environ huit minutes pour remplir le sondage, qui sera accessible du 20 avril au 09 septembre 2022. Vous êtes libre de commencer, d’arrêter et de reprendre à votre guise.  
Si vous souhaitez recevoir des mises à jour ou participer à des sondages ou des études dans le futur, vous n’avez qu’à suivre les directions à la fin du sondage; elles vous mèneront à une autre page, où vous aurez l’option de vous inscrire afin de recevoir de plus amples renseignements.

Contexte
En octobre 2021, le ministère du Développement des enfants et de la famille s’est engagé à améliorer la prestation des services offerts aux enfants et aux jeunes qui ont besoin d’accompagnement ainsi qu’à leurs familles. 
Les enfants, les jeunes et leurs familles pourront accéder facilement aux renseignements et aux services, selon leurs besoins individuels. Une référence ou un diagnostic ne sera plus requis, ce qui permettra aux enfants d’accéder à des services importants plus tôt dans leur vie. 
Le ministère mettra sur pied environ 40 centres favorisant les liens familiaux à l’échelle de la province. Ceux-ci offriront des services accessibles et inclusifs qui sont :

  • disponibles à tous les enfants et les jeunes qui ont besoin d’accompagnement ainsi qu’à leurs familles, peu importe où ils habitent;
  • accessibles depuis la naissance jusqu’à l’âge de 19 ans;
  • inclusifs quant au genre, respectueux de la culture et exempts de stigmatisation.

Pour débuter cette importante transition, une mise en œuvre précoce sera effectuée dans des endroits désignés du nord-ouest et du centre de l’Okanagan. Au printemps 2023, les premiers centres favorisant les liens familiaux ouvriront à: Central Okanagan/Kelowna, Haida Gwaii/Prince Rupert, Terrace/Kitimat et Bulkley Valley, et offriront des services à l’intérieur de régions géographiques précises.

 
D’ici septembre 2024, des centres favorisant les liens familiaux établis à la grandeur de la province offriront des services et un accompagnement aux enfants et aux jeunes selon leurs besoins, notamment un soutien comportemental, des services de thérapie et d’intervention précoce et un soutien aux familles.  

Veuillez noter : Le présent formulaire peut être pris en charge par Internet Explorer 11 et tous les nouveaux navigateurs comparables, dont Firefox, Chrome et Opera, à condition que JavaScript soit activé. Vous devez avoir activé les témoins de votre navigateur pour pouvoir répondre au questionnaire. Si la page est inactive plus d’une heure, le sondage se fermera automatiquement.

Avis sur la collecte de données : Vos données personnelles serviront à orienter l’engagement envers les enfants et les jeunes qui ont besoin d’accompagnement. Si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements, veuillez écrire au directeur de la mobilisation des citoyens à l’adresse  citizenengagement@gov.bc.ca. Le ministère des Services aux citoyens recueille ces données en vertu des paragraphes 26(c) et 26(e) de la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FOIPPA) et au nom du ministère du Développement des enfants et de la famille.

Nous vous prions de ne pas inclure dans votre réponse tout renseignement qui permettrait de vous identifier ou d’identifier toute autre personne.